Aller au contenu

Lancement du projet 2019/2023 «Partageons tous ensemble la passion de Jeux»

Après le succès de l’année dernière, l’ensemble des partenaires du projet ont voulu renouveler le dispositif pour les établissements scolaires du Calvados. 

Avec plus d’établissements scolaires, d’élèves, de sportifs, de clubs et surtout la mise en œuvre du dispositif ERASMUS + qui doit permettre aux jeunes du Calvados et de Grèce d’échanger et surtout de se rencontrer, ce nouveau projet prend un rythme de croisière pour arriver jusqu’aux jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.

Avec les 26 établissements scolaires du Calvados engagés, les 26 établissements grecs, 40 sportifs, clubs, arbitres et comités, tous parrains des écoles et collèges, le projet atteint donc une nouvelle dimension.

Mercredi 20 novembre, au lycée Simon de Laplace de Caen, en présence des partenaires du projet, de la Rectrice d’académie et du Directeur académique, les témoignages de sportifs, de représentants de clubs, d’enseignants se sont succédés devant plus de 150 personnes. Ils ont rappelé les raisons de leur engagement dans ce magnifique projet qui a été présentéil y a plusieurs semaines au COJO Paris 2024.


Article de Ouest-France (23 novembre 2019)