Aller au contenu

3ème forum des métiers de la culture : une délégation des acteurs culturels de l’agglomération de Caen pour rencontrer le Ministre

5 novembre 2019

Depuis deux ans, des dizaines de structures culturelles sont impliquées pour organiser un événement novateur, « La culture dans tous ses métiers », afin que les jeunes puissent, au cours d’une journée, découvrir la grande diversité des métiers présents au sein de ces dernières.

Du machiniste au chargé des relations presse, en passant par l’administrateur, le régisseur, depuis 2017, c’est donc l’occasion pour des lycéens, des collégiens, des jeunes actifs ou en recherche d’emploi, au cours de tables rondes, de discussions sur des stands, de visites de structures, d’échanger avec des professionnels.

La semaine dernière, à Paris, c’est une présentation exhaustive des deux précédentes éditions qui se sont déroulées au théâtre d’Hérouville Saint Clair et la préparation de celle de 2020 qui a été faite au Ministre de la Culture, Franck RIESTER.

Une expérience innovante qui, selon ce dernier, mériterait d’être partagée avec des acteurs d’autres territoires. Une reconnaissance importante pour celles et ceux qui œuvrent tout au long de l’année à la préparation d’un évènement que j’accompagne depuis 2017.